CHASSEAUSANGLIER.FR
Bienvenue sur ce forum de chasse

N'hésitez pas à vous enregistrer et à vous connecter !

Accident de chasse non, mais j'ai eu chaud! Chasse14
CHASSEAUSANGLIER.FR
Bienvenue sur ce forum de chasse

N'hésitez pas à vous enregistrer et à vous connecter !

Accident de chasse non, mais j'ai eu chaud! Chasse14



AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
FacebookYouTubeRSS
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 Accident de chasse non, mais j'ai eu chaud!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CJ
Admin
Admin
CJ

Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : Bourgogne

Accident de chasse non, mais j'ai eu chaud! Empty
MessageSujet: Accident de chasse non, mais j'ai eu chaud!   Accident de chasse non, mais j'ai eu chaud! EmptyMer 6 Nov - 15:29

Petite anecdote de chasse. Ce week end j'étais posté en plaine sur notre territoire de chasse le long d'un bois de sapin qui appartient a un chasseur que je connais. J'entends les chiens venir dans le bois de sapin, ils restent au ferme pendant une demi heure, je décide de rentrer dans le bois, je ne prends pas mon arme, je rentre dans le bois simplement pour regarder ce qui-ci passe, en remontant une coulée j'arrive a l'endroit ou les chiens sont au ferme et j'aperçois un sanglier rentré dans des épines noires, deux chiens sont autour des épines, les deux chiens appartiennent a une chasse différente, l'un des chiens vient d'une chasse a 5 km, l'autre à 7/8km. Je vois que les chiens ne risquent rien, il tiennent le ferme a distance du buisson d'épines noires, je n'ai pas le droit de tirer ce sanglier dans ce bois qui ne m’appartiens pas, même si je connais bien la personne je préfère passer un coup de fil pour lui demander l'autorisation avant d'intervenir.

Je retourne a mon poste au coin du bois sur la plaine pour essayer de choper du réseau, au passage j'appelle un pote qui est posté un peu plus haut pour le prévenir qu'il y a un ferme et qu'il faut venir vers moi au cas ou le sanglier sortirait du bois pour qu'il puisse tirer le sanglier en plaine, quand tous a coup j'entends un traqueur venir sur le ferme avec son arme et tirer le sanglier, deux coups de fusil, le première coup passe sur ma gauche, le deuxième vient droit sur moi, la balle ricoche sur des arbres coucher au sol et siffle au dessus de ma tête! pale Mad Je suis fou de rage, je retourne sur le ferme, un gars qui était posté le long du bois arrive, je lui dit que le gars qui est venu au ferme n'a rien a foutre ici, il me réponds que le sanglier était blesser, ok, j'attends que le traqueur ramène le sanglier et j'appel le propriétaire du bois, le traqueur me raconte comment il a tirer le sanglier, tous fière de me raconter qu'il tire le sanglier à genou!, pas étonnant que les balles de fusils viennent jusqu’à moi, le tire n'est pas fichant dans cette position, le propriétaire arrive et demande de voir les impacts de balle, en plus d'avoir un comportement dangereux, le traqueur commence a s'énerver quand le propriétaire lui demande des explications, le sanglier n'était pas blesser! il y avait un seul impact de balle. Rolling Eyes 

Franchement certains chasseurs ne devraient pas avoir des armes entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseausanglier.fr
Publicité
Accident de chasse non, mais j'ai eu chaud! Empty
MessageSujet: Accident de chasse non, mais j'ai eu chaud! Accident de chasse non, mais j'ai eu chaud! EmptyMer 6 Nov - 15:29

Revenir en haut Aller en bas
 

Accident de chasse non, mais j'ai eu chaud!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sous la pluie mais...
» Petit mais costaud!
» Chasse à l'arc
» Chasse en Argentine
» Couteau de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHASSEAUSANGLIER.FR :: ANNEXES :: Sécurité et prévention-