CHASSEAUSANGLIER.FR
Bienvenue sur ce forum de chasse

N'hésitez pas à vous enregistrer et à vous connecter !

Cartouche à Jupe ou bourre grasse? Chasse14
CHASSEAUSANGLIER.FR
Bienvenue sur ce forum de chasse

N'hésitez pas à vous enregistrer et à vous connecter !

Cartouche à Jupe ou bourre grasse? Chasse14



AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
FacebookYouTubeRSS
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 Cartouche à Jupe ou bourre grasse?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CJ
Admin
Admin
CJ

Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : Bourgogne

Cartouche à Jupe ou bourre grasse? Empty
MessageSujet: Cartouche à Jupe ou bourre grasse?   Cartouche à Jupe ou bourre grasse? EmptyMar 1 Nov - 10:58

Vous aimez les munitions avec des jupes ou bourre grasse? perso, je préfère à jupe car la gerbe est plus concentré avec le fusil baikal en 12 du grand père en full shokes, çà envoie très loin, les corbeaux adore! Cool Very Happy


Dernière édition par CJ le Mer 2 Nov - 17:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseausanglier.fr
Publicité
Cartouche à Jupe ou bourre grasse? Empty
MessageSujet: Cartouche à Jupe ou bourre grasse? Cartouche à Jupe ou bourre grasse? EmptyMar 1 Nov - 10:58

Revenir en haut Aller en bas
jack
Bête Rousse
Bête Rousse
jack

Masculin Messages : 233
Date d'inscription : 27/08/2011
Localisation : Dauphiné

Cartouche à Jupe ou bourre grasse? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche à Jupe ou bourre grasse?   Cartouche à Jupe ou bourre grasse? EmptyMer 2 Nov - 8:19


Salut,
Perso je ne chasse qu'une ou deux fois par ans avec un fusil,mais mon fils en principe met une bourre grasse en premier et deux bourre a jupe derrière il chasse avec un SA.
Mais tout dépend aussi du gibier chassé.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
Cartouche à Jupe ou bourre grasse? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche à Jupe ou bourre grasse? Cartouche à Jupe ou bourre grasse? EmptyMer 2 Nov - 8:19

Revenir en haut Aller en bas
Titin
Marcassin
Marcassin
Titin

Masculin Messages : 134
Date d'inscription : 10/09/2011

Cartouche à Jupe ou bourre grasse? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche à Jupe ou bourre grasse?   Cartouche à Jupe ou bourre grasse? EmptyMer 2 Nov - 9:22

Salut !

Les deux, à la Bécasse le 1° coup de 36g de 10 en bourre grasse le 2° en 32g de 8 dans une bourre à jupe.
Choke 1/4 canon bas - Full en Haut, comme la détente est sélective,cool pour le biotope et le Gibier.

Au poste pour les Grives,Pigeons etc. = Jupes, au Cul-levé bourres grasses.

En chasse, la BG va bien,
Là ou elle est à surveiller c' est en Trap,Skeet etc. ou les Tireurs passent 10-15000 cartouches et plus par An à l' entrainement, le nettoyage du cône de raccordement des canons est à nettoyer méticuleusement sinon ça gonfle le tube...déjà vu !

A+ !
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
Cartouche à Jupe ou bourre grasse? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche à Jupe ou bourre grasse? Cartouche à Jupe ou bourre grasse? EmptyMer 2 Nov - 9:22

Revenir en haut Aller en bas
CJ
Admin
Admin
CJ

Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : Bourgogne

Cartouche à Jupe ou bourre grasse? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche à Jupe ou bourre grasse?   Cartouche à Jupe ou bourre grasse? EmptyJeu 3 Nov - 12:44

J'ai un mono-coup donc j'ai pas vraiment d'alternative, c'est soit a jupe ou a BG çà c'est l'inconvénient par contre l'arme est super légère sans forcement te ruiner l'épaule et çà j'aime..

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseausanglier.fr
Publicité
Cartouche à Jupe ou bourre grasse? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche à Jupe ou bourre grasse? Cartouche à Jupe ou bourre grasse? EmptyJeu 3 Nov - 12:44

Revenir en haut Aller en bas
Titin
Marcassin
Marcassin
Titin

Masculin Messages : 134
Date d'inscription : 10/09/2011

Cartouche à Jupe ou bourre grasse? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche à Jupe ou bourre grasse?   Cartouche à Jupe ou bourre grasse? EmptyJeu 3 Nov - 13:28

Dans ton cas ( j' ai un Simplex en Calibre 24 !) il y a les munitions avec bourre BIOR, cependant une bourre grasse avec 36g de plomb, sur du Gibier "venant" et 32g sur du "partant" suivant la place de ton poste ou axe de mouvement,ça le fait aussi Wink

CJ a écrit:
J'ai un mono-coup donc j'ai pas vraiment d'alternative, c'est soit a jupe ou a BG çà c'est l'inconvénient par contre l'arme est super légère sans forcement te ruiner l'épaule et çà j'aime..

Cool

Il serait peut-être temps de te prendre un Baïkal Superposé IJ27 chez www.roumaillac.com en 12 mag épreuve Acier mono détente sélective et éjecteurs débrayables canons de 71cm et 3 chokes pour 600€ avant le 1° Décembre sinon il te faudra le déclarer avec les contraintes que cela impose, je vais commander le Coatch Gun à Chiens en 12 pour le "pied du lit" Razz .

Very Happy Cool
Sûr,il pèse mais quel confort de tir, je le préfère à mon Winchester Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
Cartouche à Jupe ou bourre grasse? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche à Jupe ou bourre grasse? Cartouche à Jupe ou bourre grasse? EmptyJeu 3 Nov - 13:28

Revenir en haut Aller en bas
CJ
Admin
Admin
CJ

Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : Bourgogne

Cartouche à Jupe ou bourre grasse? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche à Jupe ou bourre grasse?   Cartouche à Jupe ou bourre grasse? EmptyJeu 3 Nov - 13:42

C'est vrais qu'il me tente bien ce Baïkal IJ27 en 12Mag mais pas sur internet, je préfère acheter les armes chez un armurier. Si tu as deux minutes quand tu aura ton Coatch gun fait nous le partager pour le plaisir des yeux

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseausanglier.fr
Publicité
Cartouche à Jupe ou bourre grasse? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche à Jupe ou bourre grasse? Cartouche à Jupe ou bourre grasse? EmptyJeu 3 Nov - 13:42

Revenir en haut Aller en bas
Titin
Marcassin
Marcassin
Titin

Masculin Messages : 134
Date d'inscription : 10/09/2011

Cartouche à Jupe ou bourre grasse? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche à Jupe ou bourre grasse?   Cartouche à Jupe ou bourre grasse? EmptyVen 4 Nov - 7:00

Tu as raison pour l' Armurier, ils vont être à la "bourre" ( non pas à jupe Razz ) ce mois ci, renseigne toi quand même....
Pour le Coatch pas de problème, je téléphone aujourd'hui j' espère qu'ils en ont encore......parce que les commandes tombent en ce moment !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
Cartouche à Jupe ou bourre grasse? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche à Jupe ou bourre grasse? Cartouche à Jupe ou bourre grasse? EmptyVen 4 Nov - 7:00

Revenir en haut Aller en bas
CJ
Admin
Admin
CJ

Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : Bourgogne

Cartouche à Jupe ou bourre grasse? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche à Jupe ou bourre grasse?   Cartouche à Jupe ou bourre grasse? EmptyVen 4 Nov - 10:03

Titin a écrit:
Tu as raison pour l' Armurier, ils vont être à la "bourre" ( non pas à jupe Razz )

Peut être que certains préfère les jupes on sait pas çà Laughing Laughing Laughing Je vais file chez mon armurier cette après midi me renseigner!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseausanglier.fr
Publicité
Cartouche à Jupe ou bourre grasse? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche à Jupe ou bourre grasse? Cartouche à Jupe ou bourre grasse? EmptyVen 4 Nov - 10:03

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cartouche à Jupe ou bourre grasse? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche à Jupe ou bourre grasse?   Cartouche à Jupe ou bourre grasse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
Publicité
Cartouche à Jupe ou bourre grasse? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche à Jupe ou bourre grasse? Cartouche à Jupe ou bourre grasse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cartouche à Jupe ou bourre grasse?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bourre grasse ou à jupe?
» Cartouche pour la bécasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHASSEAUSANGLIER.FR :: L'EQUIPEMENT DU CHASSEUR :: Munition-