CHASSEAUSANGLIER.FR
Bienvenue sur ce forum de chasse

N'hésitez pas à vous enregistrer et à vous connecter !

Approcher le gibier Chasse14
CHASSEAUSANGLIER.FR
Bienvenue sur ce forum de chasse

N'hésitez pas à vous enregistrer et à vous connecter !

Approcher le gibier Chasse14



AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
FacebookYouTubeRSS
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Approcher le gibier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CJ
Admin
Admin
CJ

Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : Bourgogne

Approcher le gibier Empty
MessageSujet: Approcher le gibier   Approcher le gibier EmptyMer 2 Mai - 13:20

J'aime beaucoup approcher les animaux et j'ai un peu d'expérience dans ce domaine donc je vais vous parler en détail de mes approches et de petites astuces perso. Premièrement il faut être extrêmement silencieux, en général si je m'entends marcher je sais que je pourrais pas approcher le gibier convenablement, je fais également très attention ou je pose mes pieds et je me déplace très lentement. De deux je marche pieds nus comme les Indiens le faisait pour chasser, au début c'est un peu désagréable mais le jeu en vaut la chandelle, quand j'ai commencé mes premières approches je m'entrainais par temps de pluie, les gouttes d'eau masquaient bien le bruit de mes déplacements sur les feuilles mortes et j'ai réussi à prendre des photos à des distances de dix mètres environ sur toutes sortes de gibiers européens. Pour globaliser la discipline, pour approcher les animaux il faut être : silencieux, faire régulièrement des pauses de deux trois minutes pour observer autour du soi et le sol, être à l'affut du moindre bruit de branche cassée ou feuille brassée, faire attention au sens du vent et utiliser des vêtements en coton couleur "nature", en réunissant tout ce qui est décrit vous approcherez le gibier à moins de dix mètres sur des individus navigant seuls ou au repos.. Si vous avez vous aussi d'autres astuces pour approcher les animaux faite n'hésitez pas à venir partager votre expériences


Dernière édition par CJ le Ven 28 Déc - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseausanglier.fr
Publicité
Approcher le gibier Empty
MessageSujet: Approcher le gibier Approcher le gibier EmptyMer 2 Mai - 13:20

Revenir en haut Aller en bas
jack
Bête Rousse
Bête Rousse
jack

Masculin Messages : 233
Date d'inscription : 27/08/2011
Localisation : Dauphiné

Approcher le gibier Empty
MessageSujet: Re: Approcher le gibier   Approcher le gibier EmptyLun 7 Mai - 17:50

CJ a écrit:
J'aime beaucoup approcher les animaux et j'ai un peu d'expérience dans ce domaine donc je vais vous parler en détail de mes approches et de petites astuces perso. Premièrement il faut être extrêmement silencieux, en général si je m'entends marcher je sais que je pourrais pas approcher le gibier convenablement, je fais également très attention ou je pose mes pieds et je me déplace très lentement. De deux je marche pieds nus comme les Indiens le faisait pour chasser, au début c'est un peu désagréable mais le jeu en vaut la chandelle, quand j'ai commencé mes premières approches je m'entrainais par temps de pluie, les gouttes d'eau masquaient bien le bruit de mes déplacements sur les feuilles mortes et j'ai réussi à prendre des photos à des distances de dix mètres environ sur toutes sortes de gibiers européens. Pour globaliser la discipline, pour approcher les animaux il faut être : silencieux, faire régulièrement des pauses de deux trois minutes pour observer autour du soi et le sol, être à l'affut du moindre bruit de branche cassée ou feuille brassée, faire attention au sens du vent et utiliser des vêtements en coton couleur "nature", en réunissant tout ce qui est décrit vous approcherez le gibier à moins de dix mètres sur des individus navigant seuls ou au repos.. Si vous avez vous aussi d'autres astuces pour approcher les animaux faite n'hésitez pas à venir partager votre expériences

Je pense que tu a bien résumé la chose,pour ma part je fait de l'approche qu'en montagne au chamois,
Je fait surtout attention au sens du vent,et contrairement a toi je met des bonnes chaussures.
Je me voie mal pied nus dans les roches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
Approcher le gibier Empty
MessageSujet: Re: Approcher le gibier Approcher le gibier EmptyLun 7 Mai - 17:50

Revenir en haut Aller en bas
 

Approcher le gibier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chasse du grand gibier et petit gibier en Bulgarie
» Gibier d'eau sur le DPM
» Gibier d'eau camarguais
» Chasse au petit gibier
» Grand gibier d'Arc en barrois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHASSEAUSANGLIER.FR :: ANNEXES :: Général-