CHASSEAUSANGLIER.FR
Bienvenue sur ce forum de chasse

N'hésitez pas à vous enregistrer et à vous connecter !

PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE Chasse14
CHASSEAUSANGLIER.FR
Bienvenue sur ce forum de chasse

N'hésitez pas à vous enregistrer et à vous connecter !

PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE Chasse14



AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
FacebookYouTubeRSS
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel STRAGIER
Marcassin
Marcassin
Daniel STRAGIER

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Mont de Marsan LANDES

PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE Empty
MessageSujet: PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE   PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE EmptyMar 25 Mar - 10:35

Je suis nouveau sur le Forum, et je n'ai pas trouvé de commentaire sur la Pétition Publique "NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE"  
http://petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2014N46087.
Daniel Stragier (administrateur de l'Association Landaise des Chasseurs de Grand Gibier)
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE Empty
MessageSujet: PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE EmptyMar 25 Mar - 10:35

Revenir en haut Aller en bas
CJ
Admin
Admin
CJ

Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : Bourgogne

PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE Empty
MessageSujet: Re: PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE   PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE EmptyMar 25 Mar - 14:39

Bonjour Daniel,

Il faut se présenter dans la rubrique "présentation" avant de poster un message sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseausanglier.fr
Publicité
PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE Empty
MessageSujet: Re: PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE EmptyMar 25 Mar - 14:39

Revenir en haut Aller en bas
CJ
Admin
Admin
CJ

Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : Bourgogne

PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE Empty
MessageSujet: Re: PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE   PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE EmptySam 26 Avr - 15:23

Ça concerne quels départements Daniel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseausanglier.fr
Publicité
PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE Empty
MessageSujet: Re: PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE EmptySam 26 Avr - 15:23

Revenir en haut Aller en bas
Daniel STRAGIER
Marcassin
Marcassin
Daniel STRAGIER

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Mont de Marsan LANDES

PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE Empty
MessageSujet: Re: PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE   PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE EmptySam 26 Avr - 18:11

Bonjour,

Si la demande est malheureusement validée par le ministère, toutes les fédérations départementales pourront faire la demande d'utilisation de la chevrotine auprès de leur préfecture. Ce combat est mené par le nouveau vice président de la FNC Jean-Rolland Barrère, qui est également président de ma fédération des Landes, et qui n'a que faire de l'éthique de la chasse du grand gibier et, qui plus est, souhaiterait bien la disparition de la représentation départementale de l'ANCGG (l'ALCGG dans le 40).
@+ Daniel Stragier administrateur de l'ALCGG
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE Empty
MessageSujet: Re: PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE EmptySam 26 Avr - 18:11

Revenir en haut Aller en bas
CJ
Admin
Admin
CJ

Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : Bourgogne

PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE Empty
MessageSujet: Re: PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE   PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE EmptySam 26 Avr - 19:06

Je pense que Jean-Rolland Barrère ne connait pas grand choses à la balistique lésionnel. Tu devrais l'invité d'urgence à passer le brevet grand gibier Daniel Smile. Encore faut-il que la demande soit validée par le ministère, je ne sais pas qui prendra au sérieux ce bonhomme... Quelles sont les motivations de JB Barrère pour un retour de la chevrotine exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseausanglier.fr
Publicité
PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE Empty
MessageSujet: Re: PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE EmptySam 26 Avr - 19:06

Revenir en haut Aller en bas
labalain
Marcassin
Marcassin
avatar

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : hossegor 40

PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE Empty
MessageSujet: Re: PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE   PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE EmptyDim 20 Juil - 18:15

Parler que de balistique lésionnelle au sujet des chevrotines  Question 
À croire que les chasseurs n’achètent pas des munitions mais des abscisses et ordonnées, qu'ils savent que la précision et la température du canon sont asymptotiques. et qu’être légiste améliore leurs résultats. ( discours d'intellos) Mais rare sont ceux qui parlent de biotope a croire qu'il est identique pour tous !
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE Empty
MessageSujet: Re: PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE EmptyDim 20 Juil - 18:15

Revenir en haut Aller en bas
Daniel STRAGIER
Marcassin
Marcassin
Daniel STRAGIER

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Mont de Marsan LANDES

PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE Empty
MessageSujet: Une zone de maquis dans les montagnes Landaises ?   PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE EmptyLun 21 Juil - 5:29

Dans le département des Landes, je n'ai pas connaissance de zones montagneuses avec maquis à l’identique de la Corse qui pourrait, éventuellement, justifier l'usage de la désuète et très dangereuse chevrotine.
Par contre je vous encourage à lire l’excellent papier de Laurent Bedu dans la revue "Armes de Chasse" de juillet n°54 page 3 "Je chevrotine, tu chevrotines, il chevrotine, nous blessons..." ou bien encore dans la revue "Connaissance de la Chasse" de mai dernier page 70, le reportage de Thibault Macé "Ricochets: comment arrivent-ils?"
Soyons factuel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE Empty
MessageSujet: Une zone de maquis dans les montagnes Landaises ? PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE EmptyLun 21 Juil - 5:29

Revenir en haut Aller en bas
labalain
Marcassin
Marcassin
avatar

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : hossegor 40

PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE Empty
MessageSujet: Re: PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE   PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE EmptyLun 21 Juil - 10:14

http://www.fedechasseurslandes.com/Flash-info-Les-Chasseurs-Landais.html

Je vois que vous connaissez bien les landes du sud avec ses marais et encore ses "chablis" Nous ne demandons la chevrotine que pour le sanglier, tiré majoritairement en battue, derrière la traque, en respectant un angle de 30°, sur des chemins large d'environ 4m; il vous reste a votre avis combien de mètre pour tirer sachant que l'on ne peut épauler qu'après les 30° et pour couronner le tout, la fougère très haute en cette saison vous aveugle devant et derrière.

Pour justifier ma bonne foi je tire le grand gibier, dont le sanglier aux 7x64 avec une carabine a verrou (car dans ces conditions les S/A trois coups ne servent à rien)
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE Empty
MessageSujet: Re: PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE EmptyLun 21 Juil - 10:14

Revenir en haut Aller en bas
Daniel STRAGIER
Marcassin
Marcassin
Daniel STRAGIER

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Mont de Marsan LANDES

PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE Empty
MessageSujet: Re: PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE   PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE EmptyMer 23 Juil - 7:10

En tant que représentant de l'Association Nationale des Chasseurs de Grand Gibier pour les Landes et surtout par conviction personnelle, je suis contre l'utilisation la munition du type chevrotine, cette position est ferme et non négociable...

Par contre je vous encourage vivement à prendre contact avec la représentation Landaise de l'ANCGG, voir le contact sur le site web: http://www.ancgg.org/ad40/ Nous serions ravis de vous présenter nos actions et notre envie de partager le savoir des uns et des autres à travers nos conférences sur les Grands Gibiers et surtout la préparation au Brevet Grand Gibier.(le diplôme de référence dans le monde cynégétique)

l'ALCGG sera présente lors de la Fête de la Chasse de Castelnau-Chalosse le 24 août prochain.

Revenir en haut Aller en bas
Publicité
PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE Empty
MessageSujet: Re: PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE EmptyMer 23 Juil - 7:10

Revenir en haut Aller en bas
labalain
Marcassin
Marcassin
avatar

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : hossegor 40

PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE Empty
MessageSujet: Re: PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE   PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE EmptyMer 23 Juil - 18:57

" En tant que représentant de l'Association Nationale des Chasseurs de Grand Gibier pour les Landes et surtout par conviction personnelle, je suis contre l'utilisation la munition du type chevrotine, cette position est ferme et non négociable... "

lorsque cette association changera d'administrateur... Peut-être que je m'en rapprocherai.
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE Empty
MessageSujet: Re: PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE EmptyMer 23 Juil - 18:57

Revenir en haut Aller en bas
Daniel STRAGIER
Marcassin
Marcassin
Daniel STRAGIER

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Mont de Marsan LANDES

PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE Empty
MessageSujet: Re: PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE   PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE EmptyVen 25 Juil - 10:11

Bonjour LABALAIN,

Je vous remercie de bien vouloir me contacter au 0625173239 afin de faire connaissance et également comprendre votre commentaire " lorsque cette association changera d'administrateur... Peut-être que je m'en rapprocherai" que vous avez rajouté sur ma réponse du 23 juillet.
Dans cette attente, meilleures salutations.
Daniel Stragier
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE Empty
MessageSujet: Re: PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE EmptyVen 25 Juil - 10:11

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE Empty
MessageSujet: Re: PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE   PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE Empty

Revenir en haut Aller en bas
Publicité
PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE Empty
MessageSujet: Re: PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

PETITION NON AU RETOUR DE LA CHEVROTINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHASSEAUSANGLIER.FR :: LA CHASSE :: Chasse - Grand gibier-