CHASSEAUSANGLIER.FR
Bienvenue sur ce forum de chasse

N'hésitez pas à vous enregistrer et à vous connecter !

Calibre 9.3x62 Chasse14
CHASSEAUSANGLIER.FR
Bienvenue sur ce forum de chasse

N'hésitez pas à vous enregistrer et à vous connecter !

Calibre 9.3x62 Chasse14



AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
FacebookYouTubeRSS
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Calibre 9.3x62

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CJ
Admin
Admin
CJ

Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : Bourgogne

Calibre 9.3x62 Empty
MessageSujet: Calibre 9.3x62   Calibre 9.3x62 EmptySam 19 Mai - 6:56

J'ouvre ce sujet pour jean luc pour nous faire une synthèse concernant ce calibre, tous au bloc note! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseausanglier.fr
Publicité
Calibre 9.3x62 Empty
MessageSujet: Calibre 9.3x62 Calibre 9.3x62 EmptySam 19 Mai - 6:56

Revenir en haut Aller en bas
le petit poucet
Marcassin
Marcassin
le petit poucet

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : je n'ai pas retrouver ces foutu cailloux

Calibre 9.3x62 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 9.3x62   Calibre 9.3x62 EmptyJeu 28 Juin - 5:01

Comme beaucoup le savent le calibre 9.3x62 est un calibre qui a été inventé pas Mr otto bock en 1905 a la demande de la firme mauser qui voulait un calibre puissant utilisable dans un boitier de fabrication classique (type car 98) sa dénomination de calibre africain vient du fait que sa première affectation a été les colonies allemande ou ces braves résidents avaient besoin d'un calibre capable aussi bien de chasser le gros gibier locale que de permettre une défense efficace en cas de rencontre dangereuse avec un fauve de mauvaise humeur

ce calibre dont l'efficacité n'est absolument plus a démontrer a tres largement été utilisé pour le tir du pachyderme (bien que je sois contre cette chasse )

d'apres ce que m'a expliqué un guide de chasse exerçant au bénin bien que moins puissant que le 375HetH magnum le 9.3x62 a pour lui une bien meilleure pénétration

voici son point de vue propos receuilli sur un forum voisin sur ce bon vieux 9.3x62

Pas de problème avec ce calibre meme pour les buffles!Entre mes clients qui ont utilisés ma carabine(sako 75 custom scout)et moi meme,c'est plus de 60 buffles qui sont tombés.Et bien d'autre animaux y compris élands de Derby(900 kgs).Tout est dans le placement de la balle ainsi que sa qualité,c'est valable pour TOUS les calibres.Personnellement j'utilise les Baser CDP mais j'ai tués 4 ou 5 buffles avec des Norma Oryx sans aucun problème.Pour info,la 9,3/62 pénetre + que la 375 et ce grace a sa meilleure densité de section.

voici une conversation ou ce professionel éxplique a un des ces grand amis les raisons de son choix (propos toujours receuilli sur un autre forum ) les noms ne sont pas donner volontairement affin de respecter leurs trenquilitées

Comparativement à la .375 H&H quel est ton avis entre ces 2 calibres, en terme d'efficacité ?
On sait que le .375 H&H est légèrement plus puissant, est-ce déterminant face au 9,3x62mm sur du gros gibiers lourds ?
Quelle est la raison de ton choix de ce calibre 9,3x62mm au lieu du .375 H&H ?

J'ai choisi le 9,3x62 pour ces raisons:

-calibre précis
-excellente pénétration
-mécanisme longueur standard(carabine+légère)
-recul négligeable
-trajectoire suffisament tendue
-efficacité redoutable meme sur les animaux lourds
-pression pas trop élevée
Le seul inconvéniant est que tu le trouve moins couramment que le 375HH dans les campements africains (l'avantage étant que les africains n'essaye pas de te les "taper" toutes les 5 minutes!)

voici une explication de tir réaliser avec une munition dite européenne par ce tres sympatique professionelle expliquer par son amis

Pour rappel, le regretté Jean d'Orgeix un Maître de brousse à fait toute sa carrière de guide avec une 9,3x62mm en afrique de l'ouest.
Il y en a eu d'autres aussi............
Maintenant comparé une .416 Rigby avec une 9,3x62mm, on n'est pas dans le même registre.
Par contre comparé une .375 H&H avec la 9,3x62mm me paraît plus intéressant, croire que la .375 H&H est supérieure à la 9,3x62mm sur le terrain face à des animaux lourds et dangereux ne me convainc pas.

J'ajouterai qu'à choisir entre ces 2 calibres, je reste de loin avec la 9,3x62mm. La qualité de l'ogive est importante, une Oryx de chez Norma a toute sa place en afrique, ....... a tiré un buffle de face (tir difficile) à plus de 200m avec cette ogive, ce dernier est resté sur place !!! Il affiche quand même un tableau de 60 buffles au tapis ce qui n'est plus négligeable.
La TBB est une très bonne ogive aussi, en .416 Rigby elle reste l'une de mes préférées. Même un éléphant et dans des mains expertes, une blindée en 9,3x62mm est loin d'être ridicule.
ces textes ne sont là que pour témoigner de l'eficacitée du 9.3x62 quel que soit le gibier pour la petite histoire ce guide de chasse utilise une carabine sako 75 custom équipé d'un canon de 47 cm et equiper d'une optique Leupold Scout rét4 au derniere nouvelle ( par contre les dernières nouvelle que j'ai ne sont pas de première fraicheur Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
Calibre 9.3x62 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 9.3x62 Calibre 9.3x62 EmptyJeu 28 Juin - 5:01

Revenir en haut Aller en bas
paloumeyre
Marcassin
Marcassin
paloumeyre

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2014
Localisation : Alsace

Calibre 9.3x62 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 9.3x62   Calibre 9.3x62 EmptyMar 2 Sep - 15:33


Bonjour,

La mention " recul négligeable " est vraiment du grand n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
Calibre 9.3x62 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 9.3x62 Calibre 9.3x62 EmptyMar 2 Sep - 15:33

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Calibre 9.3x62 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 9.3x62   Calibre 9.3x62 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Publicité
Calibre 9.3x62 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 9.3x62 Calibre 9.3x62 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Calibre 9.3x62

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tikka t3 calibre 9.3x62
» Sauvestre en 9.3x62
» Calibre 7x64 en battue
» 8x64s - Le calibre idéal pour chasser en battue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHASSEAUSANGLIER.FR :: L'EQUIPEMENT DU CHASSEUR :: Calibre-